Site officiel - mairiedechalles.fr
EDITO 2024 Bonjour à toutes et à tous, Encore une année de passée, bien chargée en multiples projets dont certains ont pu être finalisés et d'autres sont toujours en cours. Le projet de regroupement des classes école a été terminé avec un peu de retard mais l’ouverturea toutefois pu se faire à la rentrée de septembre 2023 comme prévu. La caserne des pompiers est également terminée depuis mai 2023. Les sapeurs-pompiers ont pu aménager dans...
Contactez la mairie
2 Route de Château du Loir
72 250 Challes
Contact email / Horaires
CONSEIL MUNICIPAL - le 23/05/2024 à 20:30
PORTES OUVERTES A LA CASERNE DES POMPIERS - le 25/05/2024 de 10:00 à 19:00
VIDE MAISON - le 02/06/2024 de 10:00 à 18:00
Lundi 20 mai 2024
Challes
18°C  pluie modérée
Vent 14 km/h Humidité 74 %

INAUGURATION DE LA NOUVELLE CASERNE DES POMPIERS

INAUGURATION DE LA NOUVELLE CASERNE DES POMPIERS.

Mme Prézelin, 1ère adjointe au Maire de Challes, a inauguré la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers. En présence de Mme Crnkovic, 1ère vice-présidente du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe et vice-présidente du Conseil départemental, de Mme Karamanli notre Députée, de M Vogel, Sénateur et du Colonel Frerson.

Nous souhaitons la bienvenue au Capitaine Alexandre Bordaiseau, notre nouveau chef du Centre de secours de Challes.

Le centre d’incendie de secours de Challes, d’une surface de 200m2, comprend un espace administratif de 70m2 ( bureau, vestiaires et sanitaires) qui assure la couverture opérationnelle de 2 communes, Challes et Volnay, avec 18 sapeurs-pompiers volontaires dont 7 volnaysien(e)s. Les remises totalisent 130m2 qui abritent 2 travées destinées aux véhicules d’intervention.

A l’extérieur, une zone dédiée comprend une aire de lavage et une aire de stationnement offrant ainsi des installations complètes pour répondre aux besoins du centre de secours.

Cette nouvelle caserne, d’un montant de 451 200 € TTC, a été financée à hauteur de 50% par le SDIS, 35% par le Conseil départemental et 15% par la commune de Challes avec une participation de la commune de Volnay à hauteur de 9000€.

SAINTE BARBE:

Le sergent chef Jérôme Hérault et le caporal Thomas Lalanne, se sont vus remettre la médaille d'ancienneté échelon bronze pour 10 années d'engagement.
Le capitaine honoraire Jean Louis Avignon et l'adjudant-chef Olivier Bordaiseau ont reçu l'insigne des anciens sapeurs pompiers.
Annaëlle Pasquier a terminé sa formation initiale d'intégration en réussissant l'ensemble des stages obligatoires. Elle est promue au grade de sapeur de 1ere classe.

En 2023, 175 interventions ont été comptabilisées. Devant cette recrudescence par rapport à 2022 (156), le centre de secours lance un appel à de nouveaux pompiers bénévoles pour remplir pleinement leur mission : la sécurité aux personnes et aux biens.

Contact : 06.17.04.70.19